Installation de chef de département au Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA)

122

Le Département des études, de la prospective et des politiques du secteur agro-sylvo-pastoral halieutique et faunique (DEPP/ASPHF) à un nouveau responsable

Le jeudi 20 mars 2025, Dr Remy PALE, Secrétaire permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles a confié les rênes du département des études, de la prospective et des politiques du secteur agro-sylvo-pastoral halieutique et faunique (DEPP/ASPHF) à M BOUDA Tasré. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle Caïlcédrat de ladite structure en présence du personnel du SP/CPSA, des collègues d’autres services du Ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) et amis venus honorer et marquer de leur soutien au nouveau promu.

A la suite du cérémonial d’installation, M BOUDA a saisi l’opportunité qui lui a été offerte de s’exprimer à rendre d’abord grâce au Tout Puissant qui fait toute chose bonne. Ensuite, il a manifesté sa reconnaissance aux autorités du MARAH qui ont placé leur confiance en sa modeste personne pour sa promotion à ce poste et remercier le personnel du SP/CPSA pour l’accueil chaleureux et l’aisance de son intégration pour le peu de temps passé dans la structure. Tout en saluant ses devanciers à ce poste, il a avoué sans doute son assurance d’être à la hauteur au regard de la compétence qui sera à ces côtés. Par ailleurs, ayant pris la mesure de l’ampleur de la contribution du département dans l’orientation stratégique du secteur de production agro-sylvo-pastoral (PASP), il a rassuré le secrétaire permanent de son engagement et sa disponibilité à composer avec l’ensemble de ses collaborateurs dans un environnement de fraternité et de cohésion pour relever les défis et atteindre les résultats escomptés. Longtemps soucieux de la léthargie du développement du secteur PASP, il a souligné que son arrivée au niveau stratégique, est une opportunité pour lui d’apporter sa contribution aux référentiels qui guideront les actions de développement dans le secteur. Force est de constater que la plupart de ces référentiels sont à échéance en cette année 2025 et l’élaboration des nouveaux cycles de ces documents sont en perspectives.

Quant au secrétaire permanent, il a félicité et encouragé son nouveau collaborateur, puis a formulé des vœux de succès à son égard. Toutefois dans sa quête de convivialité continue au service, il a appelé le nouveau chef de département à maintenir son humilité d’antan et l’a rassuré de son soutien permanent dans l’exercice de ses fonctions. A l’occasion, il a aussi invité l’ensemble des participants à privilégier le dialogue avec le SP/CPSA pour permettre d’arrondir les angles de divergences dans la mise en œuvre de l’action publique.

DPCA-SP/CPSA