Formation des agents du SP/CPSA sur la déontologie administrative

209

Le personnel du SP/CPSA participe du 18 au 20 octobre 2023 à un atelier de formation sur la déontologie administrative et le code d’éthique du MARAH. Cette activité entre en droite ligne de la politique du Ministère en charge de l’Agriculture qui s’est doté d’un code d’éthique et de déontologie dont le but est de susciter plus de responsabilité, de transparence, d’équité et d’encourager la participation du personnel dans les sentiers du développement rural.

L’atelier se tient dans la salle caïlcedrat du SP/CPSA et à pour objectif général de renforcer les capacités du personnel sur l’éthique et la déontologie administrative, à savoir : les droits et les obligations des agents de la Fonction publique ainsi que les sanctions prévues. De façon spécifique, il s’agit de :

  • renforcer les capacités du personnel sur la déontologie administrative ;
  • renforcer les capacités du personnel sur le nouveau code d’éthique et de déontologie du MARAH.

L’atélier connait la participation du personnel du SP/CPSA, de la DGESS MARAH, de la DGESS MEEA, et de la DGESS MESRI. Elle est animée par le Directeur des ressources humaines du MARAH, assisté du Directeur du développement institutionnel et de l’innovation du MARAH.

DPCA/SP-CPSA