FLASH INFO

Titre : Le Secrétaire permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles Rencontre l’ONG « Pratical ACTION ».

193

Le Secrétaire permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles, M. Yassia KINDO, a reçu en audience le mardi 14 mai 2024, des responsables de l’ONG « Pratical ACTION ».

Cette rencontre visait à jeter les bases d’une éventuelle collaboration entre le ministère en charge de l’agriculture et l’ONG « Pratical ACTION » sur des projets visant à améliorer la vie des personnes vulnérables ou vivants dans la pauvreté. Les responsables de l’ONG « Pratical ACTION » ont profité de l’occasion pour présenter au Secrétaire permanent, les réalisations de l’organisation à travers le projet « Renewable energy for agricultural livelihoods in Burkina Faso » (REAL-BF), ainsi que les perspectives qui pourront nécessiter l’implication des structures étatiques.

Le Secrétaire permanent a exprimé son admiration pour le travail de « Pratical ACTION » et a affirmer être prêt à contribuer à la mise en œuvre des activités de l’ONG pour atteindre l’objectif commun d’améliorer durablement la productivité des filières agricoles et les conditions de vie des petits exploitants. Ensemble, ils ont discuté des possibilités de collaboration entre le ministère et l’ONG.

Cette audience marque le début d’une collaboration prometteuse, visant à Améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles. Le Secrétaire permanent s’est montré optimiste quant aux perspectives offertes par ce partenariat.

DPCA/SP-CPSA