Lancement des travaux du Cadre sectoriel de dialogue « production agro-sylvo-pastorale » (CSD/PASP)

299

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques a procédé au lancement du processus de la revue sectorielle annuelle 2024 de la politique nationale de développement dans le secteur de planification « production agro-sylvo-pastorale ».

Comme à l’accoutumé, le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA) a tenu à Ouagadougou le 18 janvier 2024, l’atelier qui marque le lancement des travaux de la revue du cadre sectoriel de dialogue « Production agro-sylvo-pastoral », sous la présidence de Monsieur Gaoussou SANOU, Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH).

Cet atelier a connu la participation des DGESS, des Responsables des programmes budgétaires et des représentants des structures de missions des ministères en charge du secteur agro-sylvo-pastoral, du Secrétariat exécutif national du plan national de développement (SEN/PND), des acteurs non étatiques et des partenaires techniques et financiers intervenant dans ce secteur de planification.

L’objectif de cette activité a consisté à un cadrage afin d’assurer une bonne organisation et une meilleure appropriation du processus de la revue sectorielle annuelle 2024 du cadre sectoriel de dialogue « production agro-sylvo-pastorale ». A cet effet, une présentation de la note de cadrage et de la feuille de route du processus a été faite. pour ce qui est de la note , elle a été essentiellement axée sur le canevas du rapport de performance et des besoins de données des indicateurs pour les éventuelles analyses.

Il est a noté que pour cette présente revue, le secrétariat technique commis à cette tâche aura pour mission l’élaboration du rapport de performance annuelle 2023 et la révision du Plan d’action pour la stabilisation et le développement du secteur PASP (PA-SD/PASP).

DPCA/SP-CPSA