Les agents du SP-CPSA outillés pour l’animation du nouveau site web

214

Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles Agricoles (SP-CPSA), à travers son Département du partenariat et de la concertation entre les acteurs du secteur agro-sylvo –pastoral, halieutique et faunique (DPCA/ASPHF) a organisé, les 30 octobre, 02, 03 et 04 novembre 2023, à Ouagadougou, une formation au profit des animateurs de son site web.

La formation a regroupé d’une part, des agents du DPCA/ASPHF et du Service archives et de la documentation du SP-CPSA et d’autre part, des agents de la Direction des services d’information et de la Direction de la communication et des relations presse du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.
A l’ouverture de cette formation, le Secrétaire permanent de la Coordination des politiques sectorielles Agricoles, monsieur Yassia KINDO, a précisé que l’ambition du SP-CPSA en mettant en place cet outil de communication, est de faciliter l’accès à l’information nécessaire à tous les acteurs présentant un intérêt pour les activités Agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques. Il a invité les participants à être assidus afin de disposer des capacités techniques requises pour une animation efficace et régulière du site.
Durant la formation, les participants ont été édifiés sur le processus d’animation d’un site web, notamment la publication d’articles et de documents, ainsi que les éventuelles modifications à entreprendre.
La formation a pris fin sur une note de satisfaction du formateur, monsieur Boukary SAWADOGO, qui a salué le niveau de participation et les aptitudes des participants à la compréhension des modules programmés qui ont tous été déroulés sans difficultés.

DCRP/MARAH