FLASH INFO

Renforcement de capacité du personnel du SP/CPSA en Excel avancé

96

Le secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA) a lancé son initiative de renforcement des capacités du personnel par une formation en Excel avancé

L’initiative salutaire « partage d’expériences/connaissances entre personnel du SP/CPSA », née lors de l’assemblée générale 2024 du SPCPSA  a été amorcée le Mardi 23 Janvier à la salle Cailcédrat de ladite structure par un renforcement de capacité en Excel avancé. Ce module a été d’intérêt eu égard du besoin expressément manifesté par la quasi-totalité du personnel et de la nécessité de la bonne maîtrise de l’outil dans l’accomplissement des tâches quotidiennes.

En présence de Monsieur le Secrétaire permanent, cette formation s’est déroulé durant trois (03) jours au cours de laquelle les aspects de création de filtre, la fonction « SI » et la conception de tableau de bord sur Excel ont été largement abordés.

Le mérite revient au chef du Département des Etudes, de la prospectives et des politiques du secteur agro-sylvo-pastorale du SP/CPSA qui a eu l’amabilité de partager ses amples connaissances en la matière avec l’ensemble du personnel dans une belle ambiance.

Cette formation a provoqué davantage la curiosité du personnel qui a exprimé non seulement le souhait d’aborder d’autres aspects de l’outil Excel mais aussi la poursuite de l’initiative avec d’autres thématiques d’intérêt.

DPCA-SP/CPSA