FLASH INFO

REUNIONS TRIMESTRIELLES FAO ET SP-CPSA

91

Pour une synergie d’action dans le milieu rural au profit des populations rurales, il a été initié en 2023 des rencontres trimestrielles d’échanges entre le SP-CPSA et FAO/Burkina.

Au regard des mandats de la FAO et du SP/CPSA Une concertation permanente reste une nécessité absolue pour une mise en cohérence, et à jour des priorités du secteur rural portées par le SP-CPSA au nom du Gouvernement du Burkina Faso et ce, pouvant bénéficier de l’accompagnement technique de la FAO.

L’objectif général poursuivi par la mise en place de ce dispositif de concertation est de parvenir à un meilleur impact des interventions en faveur du monde rural d’une part et surtout d’instaurer un dialogue dynamique et durable, de la promotion d’une adhésion de tous les acteurs de la chaîne des résultats et de mettre au même niveau d’information l’ensemble des parties prenantes d’autre part.

C’est ainsi que ce mercredi 31 janvier 2024 s’est tenu à Ouagadougou dans la salle de réunion de la FAO la première réunion trimestrielle FAO ET SP/CPSA de 2024.

Au cours de cette rencontre, il s’est essentiellement agit de partager de part et d’autre toutes les dynamiques pertinentes d’actualité. d’identifier de manière consensuelle les actions pertinentes à entreprendre dans le court, moyen et long terme, d’enrichir, d’ améliorer et de rendre plus lisible /visible les actions retenues et menées…

DPCA/SP-CPSA