FLASH INFO

Mécanisme de responsabilisation en matière de commerce et de marchés agricoles : l’équipe pays mise en place.

188

Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA), avec l’appui du Programme de résilience des systèmes alimentaires (PRSA) a procédé ce vendredi 1er décembre 2023 à Ouagadougou dans la salle caïlcédrat du SP/CPSA, à la mise en place d’une équipe pays du mécanisme de responsabilisation en matière de commerce et de marchés agricoles (EATM Scorecard)

L’EATM Scorecard a pour objectif d’accroître la transparence et la responsabilité en suivant la mise en œuvre nationale des politiques et réglementations régionales. A cet effet, l’équipe pays a pour principal rôle de collecter des données et informations devant servir à alimenter l’EATM-S.

Présidé par le Secrétaire Permanent, Monsieur Yassia KINDO, l’atelier de mise en place de l’équipe pays de l’EATM a connu la participation des acteurs étatiques et non étatiques du secteur de Production agro-sylvo-pastorale (PASP).

Durant l’atelier, afin d’édifier les différents participants, des présentations ont été effectuées par le SP/CPSA respectivement sur la plateforme EATM-S et sur l’équipe pays (ses attributions, sa composition, son organisation et son fonctionnement). La suite de ces présentations a été marquée par des échanges qui ont permis d’éclaircir les éventuelles zones d’ombres résiduelles chez les participants.

DPCA/SP-CPSA