FLASH INFO

Etats généraux de l’agriculture et de l’élevage (EGAE) : place aux assises régionales

166

Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA) a organisé simultanément des assises régionales de concertations les 19 et 20 décembre derniers dans les régions du Centre, du Centre-Est et des Hauts Bassins.

Le Gouvernement dans sa vision de révolutionner l’agriculture, a décidé de faire un diagnostic profond du secteur agropastoral et halieutique, à travers la tenue des états généraux de l’agriculture et de l’élevage (EGAE), autour du thème : « Révolutionner le secteur de l’agriculture et de l’élevage pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire au Burkina Faso ». Ces assises régionales de concertations viennent en prélude à la tenue des assises nationales des EGAE.

L’objectif global de ces assises était de disposer d’un document introductif contenant des propositions d’orientations définies de manière consensuelle, qui serviront de base pour les échanges lors des assises nationales des EGAE.


Présidé par les Gouverneurs de régions concernées, ces concertations régionales ont regroupé des acteurs issus de l’administration publique, des collectivités territoriales et des acteurs non étatiques intervenant dans secteur de Production agro-sylvo-pastorale (PASP).

DPCA/SP-CPSA