SECTEUR DE L’EAU ET ASSAINISSEMENT : LE MINISTRE ROGER BARO ECHANGE AVEC LE REPRESENTANT RESIDANT DU FONDS DES NATIONS UNIES POUR L’ENFANCE (UNICEF)

610

Dans la soirée de ce lundi 5 février 2024 le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu à son cabinet une équipe du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF). La délégation était conduite par le Représentant résidant du Fonds des nations unies pour l’enfance au Burkina (UNICEF) John AGBOR.

C’est une visite de courtoisie, au cours de laquelle John AGBOR a échangé avec le ministre sur la collaboration entre son institution et le ministère, et les priorités du gouvernement, en vue d’accompagner notre pays dans sa politique en matière d’eau, hygiène et assainissement.

« Nous venons de prendre le relai de chef de file des Partenaires techniques et financiers. On est venu échanger avec le Ministre pour l’écouter, entendre les priorités de son Département sur lesquelles il voudrait l’accompagnement des partenaires. Il nous a donné des pistes d’orientation, qu’on va éventuellement réfléchir avec les différents partenaires » a affirmé le Chef de la délégation John AGBOR.

De plus il a précisé que dans les jours à venir l’UNICEF va signer avec le Ministère « un plan de travail pour les deux prochaines années à hauteur de plusieurs millions de dollars

Le ministre Roger BARO a remercié l’UNICEF pour son appui aux actions du gouvernement dans le domaine de l’eau, hygiène et assainissement. Il a exprimé sa satisfaction de cette collaboration et a souhaité qu’elle soit pérenne au bonheur de nos populations.

DCRP / MEEA