SP/CPSA : les agents outillés sur l’utilisation de chatGPT, une application d’intelligence artificielle.

231

Le Secrétariat permanent de la coordination des politiques sectorielles Agricoles (SP-CPSA), a organisé ce mercredi 10 Janvier 2024, à Ouagadougou, une introduction à l’utilisation de l’outil d’intelligence artificielle chatGPT au profit de ces agents.

Cette activité a été présidé par le Secrétaire permanent Monsieur Yassia KINDO et a connu la participation de tous les agents du SP/CPSA.

A l’ouverture de cette rencontre, le Secrétaire permanent de la Coordination des politiques sectorielles Agricoles a souligné la plus-value que pourrait apporter la maitrise de l’outil chatGPT pour les agents. Il a ensuite invité les participants à une attention particulière afin de s’approprier cet outil révolutionnaire.

Animé par monsieur Ousseni SAWADOGO, chargé d’études au département du suivi-évaluation des politiques du secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique (DSEP/ASPHF), la communication a consisté à présenter l’outil chatGPT, ces domaines d’application et à donner quelques conseils et astuces pour son utilisation optimale.

Cette présentation de l’outil informatique a été suivie d’échanges qui ont essentiellement portés sur les opportunités et les risques qu’offrent l’utilisation de l’outil chatGPT.

DPCA/SP-CPSA